Cyclo Cross du Creusot: les réactions d’après course de Oscar PELLERIN

J’ai faits un gros départ comme à mon habitude, je pense être dans les spécialistes aujourd’hui, quant il faut entendre le coup de sifflet, clipper les pédales, sprinter jusqu’au premier virage, freiner très tard et prendre la tête de course. C’est les années de pratique en VTT qui m’on appris tout cela !
Ensuite, le circuit était très physique, alors j’ai décidé d’en mettre un coup dès le premier tour pour écarter le plus de monde de la roue.
A la fin du premier tour on est plus que 4, malheureusement pour moi, je me retrouve avec  trois machines à rouler, spécialiste du Cyclo-Cross et sur les parties roulante je perd quelques mètres qui sont très difficile à reboucher sur les partie techniques…je reste impressionné par Fabrice, il a une technique qui frôle la perfection. Christian Derangère de me rappeler que déjà en cadet il était sur le podium du championnat de France (3ème) à Bollène.Lafamille possède la culture Cyclo Cross.Après 50min de bataille je réussis à décrocher une 3ème belle place.
Ça fait vraiment plaisir de finir la saison à la maison sur le podium !
Maintenant, j’aimerais revivre cette confrontation , mais dans ma spécialité, sur une manche de Coupe de Bourgogne en VTT l’an prochain !

Christian me précisait, il y a un gros travail pour préparer cette épreuve , le plateau méritait plus de coureurs, mais  la course à été passionnante.

Auteur: Christian Derangère

Rédacteur sur www.creusot-cyclisme.com.

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.