Enfin le jour J !
C’est en effet ce matin, dans la fraîcheur hivernale creusotine, que le groupe s’est retrouvé à Saint-Henri. La présence du président Bruno Chaignon ce matin, venu saluer ses troupes, fut très appréciée.
Un groupe au départ du Creusot pas tout à fait au complet puisque Mathieu Perroux et Mathis Pascal ont été respectivement « embarqués » à Blanzy et Paray-le-Monial, soit près de leurs domiciles.
Puis en même temps que le convoi de trois véhicules avançait tranquillement vers le sud, le thermomètre prenait des degrés enfin appréciables. En passant par Lapalisse, Vichy, Clermont-Ferrand mais aussi le superbe viaduc de Millau sous un magnifique soleil, nous avons pris la pause déjeuner à Narbonne, sauveuse pour Philippe Rizet (enfin surtout pour son 5008 sur la réserve depuis bien trop longtemps!).
A peine le temps de digérer et le Perthus était franchi…. À nous l’Espagne et la descente finale vers Lloret avec des autoroutes gratuites (si si c’est possible… les péages se sont mêmes évaporés…).
Arrivé à 14h45, le groupe s’est installé tranquillement à l’Hôtel Maria Del Mar situé au centre d’une station balnéaire très vivante (mais pas autant qu’en été !).
A 15h45, le groupe au complet a effectué une petite sortie dite de décontraction d’une quarantaine de kilomètres. Philippe et Pauline se sont chargés du suivi (en voiture !) pendant que la famille Guilleminot tentait de trouver des places de parking…. gratuites. Pas facile, même aidés par une police locale très pédagogue qui n’avait pas hésité la veille d’évacuer un des véhicules de nos amis dolois en fourrière.
A 18h30, Steve Guilleminot a animé un briefing relatif à l’organisation et le déroulement du stage et a ses attentes. Chacun des coureurs sera d’ailleurs entretenu individuellement au cours de la semaine.
A la fin du dîner, les coureurs avaient réservé une petite surprise à leur DS qui fêtait aujourd’hui son anniversaire.
A demain pour d’autres aventures…