LLORET DEL MAR: Jeudi 16 février

Jeudi 16/02

Aujourd’hui, les coureurs avaient le droit à un peu de répit ce matin puisqu’ils avaient quartier libre !

Pour certains la matinée était l’occasion de récupérer en ne mettant pas de réveil et en restant tranquille toute la matinée. D’autres ont profité de ce temps libre pour avancer leurs devoirs… Mais la majeure partie des cyclistes sont allé se promener sur les sentiers de la côte pour profiter encore plus de la jolie vue sur la mer.

En revanche, pour Steve, Christelle, Chloé, Perrine et Océane, ce matin était consacré à une sortie vélo de 2h pour avaler 45km avec un petit bonus pour Perrine et Steve car la sortie n’était pas assez longue à leur goût ! De son côté, notre chauffeur préféré Philippe, a fait une sortie de vélo d’environ 70 km en solitaire ou presque puisqu’il a fait la rencontre d’un sanglier espagnol !

Cet après-midi, fini les vacances et retour sur la bicyclette ! Au programme 110 km avec une ascension de 23km à 2,5% de moyenne.

Un départ effectué à 13h30 en direction de Anglès, pied de la montée du jour, qui laissera 40km aux cyclistes pour s’échauffer et remettre le moteur en route. Une fois arrivés à Anglès les coureurs ont le choix entre 2 programmes : soit une séance de seuil (5 min allure course / 5 min de récupération) ou alors pour les plus costauds du groupe, une séance de PMA (1 min à bloc / 4 min à rythme soutenu). Le tout à réaliser entre 6 à 9 fois sur la totalité de l’ascension du jour.

Une fois au sommet, les cyclistes mais aussi le staff sont rodés, on enfile des vêtements contre le froid pour la descente ! Aujourd’hui c’est Steve, Chloé et Perrine qui étaient dans la voiture suiveuse pour assurer le bon déroulement de la séance ainsi que pour prendre de jolies photos des coureurs pendant l’effort.

Le retour se fera sur un petite route de montagne très sinueuse qui aura stressé plus d’un cycliste… mais encore une fois la vue, les paysages et la route étaient magnifiques.

De retour dans la vallée, les coureurs connaissent le chemin pour rentrer à l’hôtel et le mode contre la montre par équipe est activé. Les cyclistes prennent des relais d’environ 1km et roulent à une vitesse affolante, autour de 40 km/h !

Finalement, les cyclistes rangent leurs vélos après 110 km et 1200m de D+ à une vitesse moyenne de 31km/h. La fatigue commence à se faire ressentir, mais la troupe reste motivée et garde le moral !

À la réunion habituelle de fin de journée, le sérieux des coureurs pendant l’ascension du jour fut souligné. Malgré les 625 km déjà parcourus et les 22h de vélo accumulées depuis leur arrivée, les cyclistes sont toujours assidus et préparent avec sérieux leur rentrée de la saison 2023.

Demain, retour du bi-quotidien avec une séance spécifique au contre la montre par équipe le matin et une inévitable séance de foncier l’après midi.

On vous racontera tout cela, dans les détails, demain !

Chloé Guilleminot

 

Auteur: Christian Derangère

Rédacteur sur www.creusot-cyclisme.com.

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.