Reportage photo de Roland DOUARRE ICI
Reportage Photo Christian DERANGERE ICI
Depuis sa création en 2019 et jusqu’à la 3e édition déroulée en 2022, la TRAIN HARD CLASSIC était réservée à la catégorie JUNIORS (17-18 ans) et répertoriée au calendrier fédéral.
De manière à poursuivre l’accueil des coureurs de la génération d’Antonin d’une part, et pour s’adapter à la récente réforme des licences et de la classification des épreuves d’autre part, les organisateurs ont décidé cette année d’ouvrir cette épreuve à davantage de catégories. Terminé donc les limites d’âges. Si les 17-18 ans pourront toujours participer (bien que la licence JUNIOR n’existe plus !….ils sont maintennat Access….Open ou Elite !), leurs ainés des catégories OPEN (1/2/3), ACCESS (1/2/3/4) également. Les équipes auront même la possibilité d’intégrer 1 ELITE (mais pas plus).
A la lecture des équipes candidates, on pourrait envisager la participation d’un certain Yannick MARTINEZ (ELITE au Team Atria)….
Evidement, la présence d’Elites (peut-être 5, 6, 10 max) ne pourra passer inaperçu et changera forcément l’approche de la course pour les autres formations….Cependant, le niveau entrevu de certains OPEN 1 et OPEN 2 depuis le début de saison indique qu’ils auront aussi leur mot à dire !!