TRAINHARD 2023: Présentation de l’épreuve

Reportage photo de Roland DOUARRE ICI

Reportage Photo Christian DERANGERE ICI

 

Depuis sa création en 2019 et jusqu’à la 3e édition déroulée en 2022, la TRAIN HARD CLASSIC était réservée à la catégorie JUNIORS (17-18 ans) et répertoriée au calendrier fédéral.

De manière à poursuivre l’accueil des coureurs de la génération d’Antonin d’une part, et pour s’adapter à la récente réforme des licences et de la classification des épreuves d’autre part, les organisateurs ont décidé cette année d’ouvrir cette épreuve à davantage de catégories. Terminé donc les limites d’âges. Si les 17-18 ans pourront toujours participer (bien que la licence JUNIOR n’existe plus !….ils sont maintennat Access….Open ou Elite !), leurs ainés des catégories OPEN (1/2/3), ACCESS (1/2/3/4) également. Les équipes auront même la possibilité d’intégrer 1 ELITE (mais pas plus).
A la lecture des équipes candidates, on pourrait envisager la participation d’un certain Yannick MARTINEZ (ELITE au Team Atria)….
Evidement, la présence d’Elites (peut-être 5, 6, 10 max) ne pourra passer inaperçu et changera forcément l’approche de la course pour les autres formations….Cependant, le niveau entrevu de certains OPEN 1 et OPEN 2 depuis le début de saison indique qu’ils auront aussi leur mot à dire !!

 

 

 

Auteur: Christian Derangère

Rédacteur sur www.creusot-cyclisme.com.

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.