Les voeux de votre rédacteur  » Ch Derangère »

Tout d’abord, Merci à Sébastien pour le suivi technique du site avec une réactivité rapide et solutions des plus pertinentes.

La rédaction des articles ou reportages sont issus des différentes informations qui me sont transmises ou que je puise dans l’actualité du cyclisme.

Merci à celles et ceux qui ont eu le souci de faire vivre le site et la page facebook de Creusot Cyclisme.

Relater les performances des jeunes licenciés ou ex-licenciés du club restent un moment fort chaque semaine.

Les éducateurs sont sollicités chaque jour à des missions bien définies , les plus anciens multitâches s’essoufflent. il est urgent de motiver de nouvelles recrues.

Nos contrats civiques ne fonctionnent pas en pleine autonomie, soit ils ne sont pas majeurs soit il sont inexpérimentés.

Le calendrier en organisations sera chargé en 2024, surtout en épreuves étapes  avec l’organisation d’un hypothétique Circuit de Saône et Loire qui peut mettre en danger l’organistion de la TRAIN-IHARD classique bien ancrée dans le calendrier mais que l’on change de date en date au gré des exigences de certains.

Le renouvellement de tous les diplômes fédéraux ou autres pourra se faire qu’après avoir répondu aux différents stages prévus par la FFC.  Les personnes diplômées  « 40 années pour ma part » actifs d’année en année ne se voit pas à plus de 70 ans reprendre un cycle de formation , d’oû  la perte d’une part non négligeable d’éducateurs et bénévoles, ça ressemblera à l’après covid, une perte de motivation.

Pour être Positif sur le plan sportif , les résultats de nos jeunes sont ceux que l’effectif et les moyens rendaient réalisables. après les départs d’Océane et Flavie dans des structures Féminines . Nous perdons Oscar Pellerin pour une section VTT  du SCO Dijon. et de Mathis PASCAL au CR4C de Roanne  où il sera dorénavant domicilié.

Nous avons présenté préalablement lors de la journée prise de contact  l’effectif 2024 .Les coureurs qui  composent cet effectif devront porter haut les couleurs du club.

Je souhaite une pleine réussite 2024 au staff et coureurs.

Une pensée pour les toutes jeunes catégories qui s’adonnent au cyclisme en général , encouragés par des parents présents pour accompagner et encadrer leurs progénitures.

BONNE ANNEE A TOUS

 

Auteur: Christian Derangère

Rédacteur sur www.creusot-cyclisme.com.

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.