L’hypothétique 52ème circuit de Saône et Loire devient une réalité.

Dans le cadre de sa réunion  du comité directeur de lundi 12 Février, un nombre de points importants étaient à l’ordre du jour.

Notamment fut abordée l’organisation du 52ème Circuit de Saône et Loire qui se déroulera les 3, 4 et 5 Mai prochain ; une délégation du comité d’organisation emmenée par son Président Gérard DESBOUYS était présente. Une présentation rapide des grandes lignes de l’épreuve a été faite aux membres du comité directeur sur tous les aspects : financiers, sportifs et logistiques. Le projet entre maintenant dans une phase opérationnelle d’organisation.

Les rôles,  missions et  responsabilités  de Creusot Cyclisme sur cette organisation comme club FFC référent ont été précisés dans le cadre d’une convention de partenariat avec le comité d’organisation, cette dernière a été adoptée à l’unanimité par les membres du  Comité Directeur du club et a été entérinée par la signature des présidents et trésoriers respectifs. L’ensemble des acteurs étant invité à se mobiliser totalement pour la réussite de cette 52èmeédition tant attendue.

Le calendrier des organisations portées par club sur cette année 2024 a été rappelé à tous les membres afin qu’ils puissent programmer leur disponibilité pour leur réussite :

  • le Grand Prix de la Ville du Creusot « souvenir Jean Commeau »ouvrira cette année d’organisation le 17 Mars
  • le Circuit de Saône et Loire les 3, 4 et 5 Mai, la programmation du Grand Prix de St Firmin « souvenir Christian Doucet » initialement prévue le 30 Juin reste en attente de confirmation de date, sur cette dernière des difficultés de disponibilité de moyens logistiques subsistent
  • la 5ème édition de la TrainHard Classic « souvenir Antonin Landré » les 24 et 25 Août
  • le Cyclo-cross de la Ville du Creusot le 6 Octobre

Un point a été fait sur la commande des équipements vestimentaires auprès de notre équipementier EKOI, le Président insistant sur la nécessité de limiter plus drastiquement les stocks dormant qui pèsent trop lourdement sur la trésorerie du club.

En questions diverses les membres du comité directeur ont été invités à découvrir le projet associatif  de Creusot Cyclisme pour les années 2024 à 2026 intégrant l’importance grandissante des  engagements sociétaux du club à côtés des activités historiques liées au secteur compétition, ce  projet associatif fut adopté à l’unanimité.

Le comité directeur fut également invité à entériné le changement d’adresse de son siège social suite  à son installation sur ses nouveaux  locaux rue Jouffroy.

 

Auteur: Christian Derangère

Rédacteur sur www.creusot-cyclisme.com.

Partager cet Article:

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.